Le 20 décembre 2018, " une journée historique " a commenté Guillaume Peltier, député de la 2ème circonscription du Loir-et-Cher saluant "une première" dans l' l'histoire de notre région et de la Sologne"
Au sein de l'hémicycle régional, le vote de l'amendement proposé dans le cadre du SRADDET.
Le Président de l'association se réjouit de cette première victoire suite à l'adoption de cet amendement.
A savoir : hauteur maximum d'un mètre vingt, un espace de trente centimètres minimum au dessus du sol et exclusivement des matériaux naturels pour les futures édifications de clôtures.
Ces dispositions s'appliqueront à partir de la prochaine révision des PLU, SCOT, et PLUI
L'enquête publique se tiendra du 24 mai 2019 au 27 juin 2019.
Les lieux, dates et horaires des permanences sont disponibles sur le site : démocratie.permanence.fr
Vous pouvez également écrire à Monsieur BADAIRE Michel, Président de la commission d'enquête publique, Hôtel de Région, 9 rue Saint Pierre Lentin CS 94117, 45041 ORLEANS Cedex1 en indiquant dans l'objet de votre courrier " enquête publique SRADDET". Pour mémoire, le droit de s'enclore est constitutionnel, chacun peut clôturer sa propriété pour des raisons diverses, éloigner les importins par exemple mais ces clôtures ne doivent pas empêcher la faune de circuler librement. L'engrillagement est contradictoire avec les directives européennes et les lois du grenelle de l'environnement qui exige la libre circulation de la faune. La généralisation de l'engrillagement menace l'avenir du tourisme et de la chasse en Sologne, son économie, ses traditions.
VOUS AIMEZ LA SOLOGNE, STOP AUX GRILLAGES
Comentarios